Un Super Marcus World au Paris Games Week

Ca a commencé comme une bonne grosse blague du 1er avril sur ma page Facebook, où j’ai tenté de vous faire croire qu’on organisait un parc d’attractions « Marcus land » dans le bois de Vincennes, avec tout ce que j’aime : des bornes d’arcade, des vieux jeux rétro, mes jeux préférés du moment, une salle de ciné avec toutes mes émissions en boucle, des crèpes au Nutella et des fraises Tagada gratuites pour tout le monde, un circuit de Mario Kart grandeur nature avec de vrais karts et des costumes ridicules, et même un canon humain pour jouer à Pain pour de vrai ! Quelques uns y ont cru, ce qui m’a surpris, mais ce qui m’a encore plus surpris, c’est que beaucoup en ont rêvé ! Je me suis retrouvé avec des dizaines de messages du genre « Mais vas-y, fais-le ! Nous on vient, promis ! ». Alors on va le faire !

Parce qu’il se trouve que mes ptizamis de JEUXACTU et de MO5 sont très joueurs eux aussi, et que dès qu’il s’agit de faire des conneries avec moi, ils sont toujours partants ! Ensemble on a donc décidé d’organiser un mini parc d’attractions « Marcus Land » au cœur du Paris Games Week la semaine prochaine ! Ca se passera sur le stand de JEUXACTU, l’entrée sera libre évidemment, et on a prévu tout un tas de trucs délirants !

Côté rétro, les gars de MO5 vont reconstituer une partie de ma chambre d’ado, avec mon secrétaire d’époque et mon cher Amiga (avec Speedball 2 à disposition), ainsi que mes vieilles consoles préférées avec notamment du Mario Kkart et du Goldeneye auxquels vous pourrez jouer avec moi sur scène. On organisera aussi des tournois de Bomberman à 10 simultanément, des concerts de Rock Band AC/DC sur scène et des sessions de jeux de danse pour mettre le feu au Paris Games Week !

Vous trouverez aussi dans le parc mes jeux récents préférés (Pain bien sûr ! Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars, etc.), et quelques blockbusters de fin d’année comme le génialissime Saints Row 3, ou mes copains les Lapins Crétins.

Chaque jour à 16h, ce sera l’heure du « Goûter de Marcus et ses amis », où mes personnages préférés et des spectateurs me rejoindront sur scène pour faire les andouilles avec moi et balancer des friandises au public.

Le D2R2 de mon pote Eric Durand sera là en personne (http://www.facebook.com/r2d2byeric), les personnages de Saints Row 3 (des babes, des voyous et un nain) et Sonic passeront nous voir aussi, sans compter quelques autres invités surprise ! Et bien sûr, je serai aussi disponible pour des photos et pour dédicacer mon livre ou les superbes t-shirts « Super Marcus World » qu’on vous a concoctés spécialement pour l’occasion avec Unfair Design !

D’ailleurs allez faire un tour sur le site d’Unfair ( http://unfairdesign.fr/category.php?id_category=22) où on vous en fera gagner quelques uns, histoire que vous arriviez bien habillés sur le stand !

Bref, ça va être la mégateuf, alors on vous attend au Paris Game Week du 21 au 25 octobre !


Comment ça vous n’avez pas vos places ?!

Hé ben on vous en fait gagner ici avec JeuxActu…

http://www.jeuxactu.com/jeu-concours/jeu-concours-paris-games-week-2011-4e932066748c2.htm
Elle est pas belle la vie ?

A bientôt les ptizamis !

Marcus, gérant de parc d’attractions.

 

 

 

18 comments

  1. Cybie dit :

    C’est bien appétissant tout ça, mais il aurait fallu prévenir plus tôt, histoire de pouvoir s’organiser pour les nombreux provinciaux comme moi… x3

    Amusez-vous bien en tout cas, et Marc, on compte sur toi pour poster ensuite des tas de photos de ton parc (on va vraiment finir par croire que tu as pris la grosse tête, ‘ttention), et de ses animateurs, en peluche ou non !!! 😉

    Mais dis-moi Marcus, comment fais-tu pour survivre à tous ces évènements en continu ?! En fait tu es vraiment un Dieu ?! o_O

  2. Jimmy dit :

    Ah vraiment cool 😀 ? je viendrais avec grand plaisir et le sourire 😀 vivement que j’y sois .

  3. Spike dit :

    Je viendrai en roller entre deux sessions du FISE expérience ! Enfin voir Marcus en vrai dans un décor cool … je dis youpi et merci \o/

  4. lottie dit :

    Présente of course!! 🙂

    Ça fait rêver tout ça vraiment, hâte d’y être! 😀

  5. Aurélia dit :

    YYYEEEAAAHHHH présente samedi et dimanche!!!!!!!! Bien hâte de te revoir cher z’ami et je compte bien rejouer à nouveau avec toi. A très vite. Aurélia et Florian de « Marcus VS Japan expo 2011 »

  6. Sakura972 dit :

    je serais au PARIS GAME WEEK avec mon chérie LUNDI et MARDI je suis trop contente hâte d’y être

  7. olivaw dit :

    Vraiment content que tu ais gardé une âme d’enfant, c’est sympa, pour tes fans

  8. yannstr dit :

    AC/DC ou….. AC/Déçus XD (référence au chez marcus n°100)

    sinon c’est vraiment dommage car j’peut pas venir ;-( (paris c’est trop loin vous comprenez)

  9. DYLAN dit :

    Salut, Marcus je suis passé à ton stand ce vendredi après-midi , c’était un très bon moment même si tu n’as pas voulu me donner R2D2 . Je te souhaite une bonne continuation et n’oublie pas  » les GEEKS contrôleront le monde  » .

  10. GORA dit :

    Hi Marcus,

    Ravi de t’avoir rencontré, tu es exactement à l’image que l’on se fait de toi, …un personnage très agréable et attachant. Et sincèrement le procédé de nous accueillir comme tes hôtes et de passer un ptit moment avec chacun, j’ai trouvé ça formidable…

    Et n’oublie pas que ce monde des jeux-vidéo est une source de jouvence … n’est-ce pas 😉

  11. latoone dit :

    Salut marcus,j’ai trouvais ton stand vraiment génial et le poster géant de « super marcus world » super. Je suis de honfleur (en basse normandie) au paris games week pour te rencontrer samedi 22 mais quel fut ma déception lorsque au bout de 2 heures d’attende le vigile me ferme la petite barrière devans moi en me disant « c’est finis tu peut partir »je lui est demandait si tu reprendrais les dédicases après « le gouter de marcus » il ma répondus « NON » ( le méchant vigile!!) et lors de mon départ le repasse vers ton stand et la je vois que les dédicasses ont repris! trops décus de ne pas en avoir eu.Je reviendrais l’année prochaine et je camperais devans ton stand!Bonne continuation a toi au grand marcus!!!

  12. latoone dit :

    Salut marcus oupeut ton se procurer ton livre « Nos jeux video des années 70-90 » car j’ai vu pleins de personnes avec pgw Samedi lorsque j’attendais pour te voir et aussi le superbe t-shirt « super marcus world » car je voulais te le demander mais je n’ais pas réussi a te voir.merci d’avance.

  13. DYLAN dit :

    DYLAN , 5 mois est fière d’avoir rencontré SIEUR Marcus , son papa aussi 😉

    Le plus jeune fan du salon .

  14. Bob Lennon dit :

    Ah, et j’ai manqué ça. Malédiction. Pas pu venir sur ce salon, trop de boulot.

    J’essaierai d’être sur la majorité des salons de 2012 néanmoins, je ferai en sorte de ne rater aucune de tes lubies. ^_^

    Au plaisir.

  15. viewtiful_max dit :

    4 mois sans aucun post… pas très intéressant comme blog! c’est vraiment dommage

  16. Yip dit :

    Sympa l’idée du blog. Ouvert il y a un an (pour faire la pub du bouquin ??) et depuis plus rien. Peux être faudrait il retirer le lien de la première page du site en attendant une maj.

  17. AFJP7 dit :

    Bonjour Tonton Marcus,

    Nous sommes une association de ptizamis français et japonais et nous aimerions te parler d’un événements que nous organisons le 29 Mai prochain. Aurais-tu un mail à nous donner pour qu’on puisse tout te dire ?

    l’AFJP7, l’asso qui a Tonton Marcus comme vedette ^^

  18. Kung dit :

    Bonjour
    Je suis passé sur ton stand pour espérer discuter et pour une petite dédicace !! Mais quand on m’a demandé 5 euros je n’ai pas compris. Je peux comprendre le principe afin d’éviter une queue monstre mais perso je trouve que ça colle pas du tout avec la vision que je me fais du The Marcus !!!
    J’ai préféré partir sans ma dédicace, dommage car tu fais aussi cool et sympathique que dans tes émissions.
    Fan depuis tes débuts je suis déçu que de l’argent s’en mêle.
    Au plaisir de se rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *